Ceci est
extrait d'un site étranger, il a donc subit
des modifications linguistiques,
c'est pour cela que
la traduction comporte
quelques erreurs de syntaxe.
TRAITEMENT ACOUSTIQUE POUR LES STUDIOS
DE MAISON :
Insonoriser
Le silence est d'or, ou au moins assez cher. Coût des studios de
l'enregistrement commercial centaines de milliers de dollars construire
parce qu'ils doivent permettre absolument à aucun son d'entrer
d'un habituellement environnement urbain bruyant. Murs doubles et triples,
blocs concrets isolés, les portes de l'acier de la coutume sont
tout le niveau mais les hauts articles estimés ont utilisé
dans leur construction. Le son d'un studio est son premier atout et la
plupart des propriétaires iront à toutes longueurs pour
lui chercher le droit.
Heureusement, la musique électronique n'exige pas normalement l'isolement
extrême eu besoin pour enregistrer des ensembles vivants. L'usage
de microphones est peu fréquent assez qu'il peut être programmé
pour predictably temps tranquilles, et techniques du mic proches, (lesquels
sont habituellement appropriés pour goûter ou lignes vocales)
ne détectez pas beaucoup de bruit. Donné une maison raisonnablement
tranquille, solidement construite pour commencer avec, un studio de maison
décent peut être créé avec dépense modeste
et effort.
Quelque Théorie
Le son peut voyager à travers tout moyen--en fait il traverse solids
améliorez qu'à travers air. L'intensité du son est
réduite dans la transition d'une matière à un autre,
comme de l'air à un mur et dos. Le montant de réduction
(a appelé la perte de la transmission) est été en
rapport avec la densité du mur--aussi long qu'il ne déplace
pas en réponse au son. Malheureusement, tous les murs sont flexibles
quelque peu. Tout mouvement causé par son qui frappe un côté
du mur résultera en son rayonné par l'autre côté,
un effet appelé l'accouplement. Si les coups sains une fréquence
résonnante, le mur tonnera comme un tambour. La plupart des techniques
de l'isolement sont vraiment des chemins réduire l'accouplement
et prévenir des résonances.
Nouvelle Construction
L'insonorisation la plus efficace doit être conçue dans une
maison quand il est construit en premier. Un mur résidentiel typique
est fait d'un cadre de 2x4 clous du bois couvert de 5/8" panneau
du gypse épais. Construit correctement (aucuns trous!) cela fournira
approximativement 35 dB d'isolement. Matière de remplissage Fiberglas,
R-7 ou mieux, augmentera ceci par 5 à 8 dB et résonance
du mur de la baisse. Doubler l'épaisseur de gypse donne un autre
3 à 6 dB d'isolement total, mais son effet le plus important baisse
la fréquence résonnante, avec optimisme au-dessous de la
gamme sonore.
Il y a deux stratégies communes pour accouplement réducteur
entre les deux côtés du mur. On est faire le gypse pour clouter
le rapport élastique, non plus en utilisant du métal cloute
ou en s'accrochant le gypboard aux barres du métal du resiliant.
La ruse la plus efficace est utiliser des clous séparés
pour chaque visage du mur donc il n'y a aucun rapport direct. Cela mange
beaucoup d'espace, mais peut donner une perte de la transmission de plus
de 60 dB. C'est réellement meilleure performance que bloc de la
cendre simple ou construction concrète versée!
Détails de la Construction
Ces mêmes principes peuvent être appliqués aux sols
et les plafonds. Un faux plafond lourd attendu des printemps peut égaler
la performance d'un mur double--S'il y a une pièce au-dessous du
studio, il devrait obtenir un plafond double aussi.
Windows intérieur
La fenêtre entre pièce du contrôle et studio était
un trait traditionnel d'une facilité de l'enregistrement. Le studio
de maison n'a pas besoin vraiment d'un, parce que vous pouvez recevoir
un appareil-photo de la vidéo décent et un grand moniteur
pour moins que que qu'une bonne fenêtre coûte pour construire.
Si vous voulez une fenêtre, représentez 2 spectacles ce qui
doit être fait:
La fenêtre traditionnelle.
L'efficacité de ces genres de construction dépend une grande
affaire de l'art de l'entrepreneur. Il ne doit pas y avoir de clous dégagés,
et les plaques de la sole doivent étreindre vraiment le sol. Les
gypboard doivent bien être allés et toutes les fissures potentielles
doivent être calfatées. (Calfatez est doux et ne fissurera
pas quand le bâtiment résout.) Ne mettez pas de trous dans
les murs sains pour les débouchés ou les pipes--utilisez
la montagne de la surface accessoires électriques et calfatez autour
de tous fils qui percent le gypboard.
Structure Née le Bruit
L'embêtement de l'isolement le plus ennuyeux traite de sons transmis
à travers le cadre du bâtiment. Le problème est causé
par la machinerie tel qu'appareils à conditionner de l'air et réfrigérateurs
qui sont montés sur les sols ou les murs et peuvent secouer réellement
la structure. Les pas peuvent causer des effets semblables à un
quelque peu ampleur moindre. Ce n'est pas habituellement sévère
avec construction du cadre du bois mais peut être un cauchemar dans
un béton et bâtiment de l'acier.
Ce genre de bruit doit être traité à la source. Marcher
régions devrait être moquetté, et les appareils lourds
doivent être monté avec les amortisseurs ou ont placé
sur les coussinets du caoutchouc épais. Dans un son de maison en
bois a tendance à être transmis le long du sol solives, donc
quelques problèmes peuvent être résolus en déplaçant
simplement les machines offensantes. Avec béton et bâtiments
de l'acier, vous terminez habituellement "flotter" complètement
le sol de studio, une opération très complexe et chère.
Les pipes de l'eau sont de façon affligée effectives à
porter le son. Si tout laissez-passer sous le sol du studio (les pipes
dans les murs sont un tabou défini) assurez-vous ils sont sur les
crochets flexibles. Si vos pipes sont enclines à "arroser
des marteaux" consultez un plombier au sujet de cures possibles.
Réajuster
Nous avons rarement le luxe de construire notre studio de maison à
partir de zéro. Plus souvent nous essayons d'arranger une pièce
existante, et le budget ou propriétaires limitent les techniques
que nous pouvons utiliser. La meilleure approche à insonorisation
additionneuse est essayer en premier des techniques simples et déplacer
seulement aux hautes options du calibre quand exigé.
L'Évident
Vous pouvez réduire le montant d'isolement dont vous avez besoin
si vous donnez quelque pensée prudente au choix de pièces
vous mettez votre studio dans. Choisissez une pièce qui n'avoisine
pas une cuisine ou salle de bains, ou la place où votre locataire
fait des impôts ou télé des montres. En d'autres termes,
mettez de l'espace entre le studio et le noisemakers ou son activités
sensibles. Les plus peu de murs en commun avec le reste du bâtiment,
le meilleur. Clairement, une maison est un meilleur emplacement qu'un
appartement parce que vous ne devez pas s'inquiéter comme beaucoup
au sujet de son qui voyage à travers le plafond ou sol. Une pièce
de coin extérieure loin de la rue serait un bon choix, un sous-sol
serait améliorez même.
Quelques gens considèrent un garage l'emplacement idéal
pour un studio. Ce peut être vrai, mais vous rencontrerez des problèmes
spéciaux avec la grande porte et avec obtenir de la chaleur et
ventilation. Le chemin que la plupart des garages sont construits, vous
êtes vraiment actif dehors.
Serrez
La plupart des entrepreneurs sont intéressés avec plus comme
les murs regardent plutôt que comment solide ils sont vraiment.
C'est fâcheux, parce que tout chemin de l'air d'une pièce
à un autre limitera l'effectivness du mur. Vous pouvez faire une
contribution étonnante à garder le son dans votre studio
en remplissant toutes les fissures et trous, peu importe comment petit
ou indirect.
Les plus mauvaises fuites saines seront autour de portes. Votre quincaillerie
de voisinage a les accessoires et joints d'étanchéité
pour remplir ceux-ci, a vendu pour weatherstripping mais efficace pour
son aussi. Quelques styles communs de joint d'étanchéité
sont illustrés dans fig.3.
Joints d'étanchéité
Le type du caoutchouc plat est utilisé dans une porte qui ne va
pas bien, le caoutchouc et joints d'étanchéité du
métal travaillent sur portes qui sont déjà assez
serrées. La matière de la brosse est pour les surfaces glissantes.
N'oubliez pas le fond de la porte--les meilleurs joints d'étanchéité
sont source chargée et laissent tomber vers le bas quand la porte
est fermée.
Une fois la porte est encore scellée il peut y avoir a une fuite
autour du cadre de la porte. Avec soin enlevez la coupe et comblez tout
vide entre le cadre et panneau du gypse avec calfatez ou vaporisez mousse
du polystyrène. Aussi long que vous tirez de coupe, chèque
pour intervalles derrière les plinthes et autour de tous cadres
de la fenêtre.
Incidemment, beaucoup de portes intérieures sont creuses et lumière
et n'arrête pas vraiment semblez bien égal quand hermétiquement
gasketed. Une telle porte devrait être remplacée avec un
solide. Les fabricants fourniront les données sur le montant de
perte de la transmission qu'une porte peut fournir. Ou bien, la porte
peut être renforcée avec une couche de contre-plaqué
épais, ou vous pouvez vouloir pendre une deuxième porte
qui ouvre l'autre entrée le cadre. Si aucun de ceci n'est pratique,
un rideau vraiment lourd sur la porte en aidera quelques-uns.
Les fenêtres externes sont un vrai problème, depuis une couche
seule de verre ordinaire seulement légèrement meilleur isolement
sain est que rien à tout. Les fenêtres de la tempête
sont une grande aide, surtout si vous remplissez l'espace entre vitres
de fiberglas. (Vous n'avez pas besoin vraiment de voir dehors, faites-vous?)
Le verre thermique est réellement pire qu'une fenêtre de
la vitre seule parce que l'espace de l'air étroit a tendance à
résonner. Scellez la partie mobile de la fenêtre avec les
bons joints d'étanchéité, alors couvrez l'ouvrir
entier avec les rideaux lourds. Assurez-vous les rideaux allés
confortablement autour contre le mur tout le chemin. Une alternative bon
marché aux rideaux est un morceau solide de 3/4" contre-plaqué,
les gasketed aiment juste une porte. Cela peut être dépendu
au mur comme volets ou dans une piste glissante, de même que long
comme il va hermétiquement.
Les accessoires électriques sont une autre source de fuite. Prenez
les plaques de changements de la lumière et récipients,
comblez les vides entre la boîte et le gypboard, et ajoute un joint
d'étanchéité du scellement quand vous avez remis
la plaque sur. Si les changements ou récipients sont trouvés
en arrière arrière à dans les deux côtés
du mur, le joint d'étanchéité ne sera pas assez pour
arrêter le son. Remplacez la boîte électrique avec
un type de la montagne de la surface, et rapiécez sur le trou original.
Si vous n'êtes pas au-dessus pour rewiring, couvrez les débouchés
offensants avec un abri à charnière imperméable.
Aérez les conduits présentent un problème spécial.
Vous ne voulez pas les dissimuler (les joueurs du clavier égaux
doivent respirer), mais ils sont une autoroute véritable pour son.
Insonoriser la construction des prises d'air de l'air une cloison comme
illustré dans chiffre 4. Commencez avec un rectangule de 3/8 en
contre-plaqué aussi grand que vous pouvez aller dans l'espace.
Coupez une série de fentes pour l'air pour passer à travers,
et couvrez le dos avec fiberglas, en laissant les fentes éclaircissent.
Pendez ceci à un angle devant le conduit et crise morceaux triangulaires
sur les fins.
Mettez un de ceux-ci sur chaque prise d'air reliée aux conduits
de studio, même ceux dans les autres pièces. Si ce n'est
pas assez, vous pouvez ajouter une deuxième unité devant
le premier.
Renforcez
Comme j'ai mentionné le son de la fréquence plus tôt,
bas peut résonner réellement un mur du comité du
gypse de même qu'il crépitera une tête du tambour.
Quand cela se passe, le bas peut paraître plus bruyant dans la prochaine
pièce que c'est dans le studio! La seule cure est brusquement de
démolir le mur et reconstruire ajouter le poids, habituellement
une autre couche de gypboard. C'est très efficace si le nouveau
gypboard est plus épais que l'original et s'il est collé
plutôt en place qu'a cloué aux clous.
Il n'y a aucun point dans faire cet à mi-chemin--vous devez couvrir
tous les murs internes, de préférence sur les deux côtés.
Le gypse supplémentaire donne des recettes baissantes, mais une
couche intermédiaire de panneau de la fibre doux peut être
utile.
Même s'il n'y a aucun itinéraire de l'air direct pour son
pour suivre, là peut défendre sur le flanc autour des chemins
murs lourds à travers plafonds minces ou sols. Le son traversera
alors le grenier ou espace du crawl dans régions contiguës.
Vous pouvez ajouter directement au-dessous gypboard à un plafond
l'un ou l'autre sur la matière existante ou quelques pouces suspendus.
Dans quelques cas ce serait plus simple pour étendre les murs latéraux
tout le chemin jusqu'au toit. Un sol du bois dur correctement construit
ne devrait pas avoir une fuite beaucoup de son, mais quelquefois les entrepreneurs
ont coupé des coins quand une maison a le mur à moquette
du mur--vous devriez soulever un coin de la moquette et voir ce qui est
vraiment au-dessous.
La Solution Ultime: Doublez
Les espaces vraiment isolés sont créés en construisant
une pièce séparée dans la pièce. La pièce
externe et la pièce interne doivent être serré et
lourd et il ne doit y avoir aucun rapport solide entre les deux, pas même
le sol. Vous pouvez acheter l'isolement du prefrabricated partage un logement
(à un coût fort), ou vous pouvez construire un utilisant
techniques de la construction semblable à cela de la maison. Quelque
chose comme ceci devrait être conçu vraiment par un architecte
pour aller votre situation, mais ici est un plan typique de vous donner
l'idée.
Plans pour une pièce dans une
pièce.
La pièce intérieure est construite sur une plate-forme de
2X4s couvert avec deux couches de contre-plaqué de 3/4 pouces.
La plate-forme est supportée par coussinets du neoprene qui s'alignent
avec le sol solives. Il ne doit y avoir aucun autre rapport entre la pièce
et la maison. Les murs et plafond sont construits sur la plate-forme qui
utilise seulement 2X4 clous et gypboard doubles sur l'intérieur.
L'espace entre les murs devrait être au moins un pouce (plus large
si pratique) et ligné avec fiberglas. Le conduit de l'air devrait
être très long et ligné avec matière de l'absorptant
saine. Répondez à la porte solide la plus lourde et encadrez
vous pouvez trouver, et ajoute des joints d'étanchéité
comme décrit au-dessus.
Est-ce que ces pas peuvent résulter en un espace très tranquille,
mais ils deviennent progressivement plus cher--la vraie question est quand
est-ce que c'est assez tranquille? L'épreuve facile est faire un
enregistrement de l'espace. Aucun son, seulement une bande du mic nivelle
à leur cadre habituel avec rien aller sur. Maintenant découvrez
le gain et jouez-le en arrière. Si vous ne pouvez pas entendre
toute différence entre le non enregistré et a enregistré
des portions de la bande vous avez atteint votre but.
La seule façon d'obtenir une mesure objective de niveaux sains
est utiliser un mètre SPL. (Il y a des modèles bon marché
par l'Or Line/loft ou Cabane de la Radio.) Comme mesuré par l'échelle
"C" sur ces mètres vous trouverez à propos les
nombres suivants pour ces usages.
Bon resturant 35-45
Bureau 30-40 tranquille
Hôpital pièce 25-35
Église 20-30
Salle de concert 15-25
Enregistrant studio 10-20
Un studio de maison décent devrait mesurer dans les 20s. Assumer
toutes les sources du bruit est à l'extérieur de la pièce,
vous pouvez calculer le montant de perte de la transmission les murs doivent
fournir en mesurant le niveau sain avec la porte ouvert. Fermez la porte
et vous pouvez représenter ce que vous avez déjà.
Si le niveau ne change pas quand vous fermez la porte, vous savez où
commencer!
Traitement de pièce
Est-ce que cela est jamais arrivé à vous? Vous jouez votre
chef-d'oeuvre le plus tardif à un parti à la place d'un
ami, et quand la meilleure chanson vient sur vous veuillez cacher sous
le divan--la basse est boomy, les highs hurlent, et avec les chants auxiliaires
vous pouvez entendre sans aucun doute l'Île de Gilligan. Si vous
trouvez ce familier de l'expérience, vous êtes probablement
la victime de MAUVAISE ACOUSTIQUE.
Vous ne serez pas surprises pour entendre que la forme et ameublement
d'une pièce peuvent affecter les choses de chemin sonnent--nous
avons des cas extrêmes tout expérimentés tels que
grandes salles de bains de l'echoey et restaurants rembourrés.
Ces effets peuvent se passer facilement dans une entrée subtile
votre studio, en causant des inexactitudes dans le son des moniteurs.
Quand vous enregistrez ou mélangez vous ajustez la musique jusqu'à
ce que ce soit juste dans votre pièce du contrôle, mais quand
vous jouez la bande dans un environnement neutre le son est surcompensé
et étrange.
Il y a des instruments chers disponible à mesurer la qualité
de son dans un espace, mais les meilleurs sont sur les côtés
de votre tête. Vous pouvez comparer des pièces en écoutant
des enregistrements familiers. (Il ne doit pas être sur CD--vous
pouvez dire beaucoup de la qualité de sifflement sur une bande.)
Dans une bonne pièce, la basse est équilibrée et
est éclaircie, les cymbales "brillent" sans être
sévère, vous pouvez comprendre des mots sans effort. Un
signal mono paraît venir exactement d'une tache entre les orateurs,
et cette tache ne saute pas autour avec changements de ton. Maintenant
écoutez au tranquille--est-ce que vous pouvez entendre un réfrigérateur,
une télé, trafiquer sur la rue? Applaudissez vos mains--vous
devriez entendre un élargissement léger du son, mais petit
renvoi et certainement aucuns tons ou échos.
Ces épreuves simples devraient vous dire au sujet de tous problèmes
sévères que la pièce peut avoir. Subtils feront entrer
la musique produite dans la pièce, comme décrit au-dessus.
Vous pouvez être surprises pour trouver que le contrôle du
son d'une pièce n'est pas vraiment très compliqué
et peut être accompli habituellement avec les matières bon
marché.
Quelques-uns Plus de Théorie
Le but est très simple--nous voulons apporter le son des orateurs
à vos oreilles sans le mettre en désordre. C'est vraiment
seulement une matière de ce qui devient le son après qu'il
passe par vos oreilles.
Il y a trois choses qui peuvent se passer quand coups sains un mur. Il
peut être reflété, absorbé, ou a diffusé.
Si le mur est plat et difficilement, le son sera reflété.
Une réflexion forte seule peut être entendue quelquefois
comme un écho, mais dans la plupart des pièces beaucoup
de réflexions (y compris réflexions de réflexions)
combinez dans le renvoi. L'aspect de renvoi vous entendez au sujet du
la plupart est temps du renvoi. C'est le montant de temps il prend un
son court bruyant pour expirer. "Expirer peut être défini
plus scientifiquement comme une goutte dans force de 60 dB, donc les acousticians
appellent le temps du renvoi RT60.
Le montant de renvoi désiré dans une pièce dépend
de l'activité qui va sur. Les musiciens aiment l'assez long renvoi
chronomètre; entre un et deux secondes. Cela leur permet de les
entendre jouer et rehausse les effets harmoniques de la musique. (Même
plus de reverb est désirable dans les plus grandes pièces
parce qu'il les aides remplissent le couloir de son.) Pour écouter
parole ou musique a joué à travers hauts-parleurs ce montant
de reverb est trop--évalue autour d'une seconde est plus confortable,
et pour critique qui écoute des orateurs le RT60 devrait être
près d'une demie seconde.
Le temps du renvoi est déterminé par le volume de la pièce.
Il peut être réduit en en remplaçant quelques-uns
des parties dures, réflectrices du les murs avec les sections douces,
absorptives. Chaque matière a des qualités absorptives.
Cela est décrit par son coefficient d'absorption, un nombre entre
0 et 1, avec 0 existence totalement réflecteur et 1 qui est une
fenêtre ouverte. Par exemple le COE de brique est 0.04, alors que
que pour les rideaux lourds est autour de 0.6. L'absorption efficace d'une
surface est simplement le COE chronomètre la région de la
surface dans les pieds carrés. Ces nombres peuvent être utilisés
comparer des matières et prédire les résultats de
traitement. La capacité de l'absorption de la plupart des matières
est fréquence dépendant qui peut causer des problèmes
comme décrit plus tard.
Les réflexions fermé murs plats peuvent combiner quelquefois
pour produire des effets indésirables. La plus mauvaise de ceux-ci
est la vague debout.
Vagues debout
Les vagues debout sont créées quand vous avez deux parallèle
qui fait face aux murs. Il y aura un ensemble particulier de fréquences
qui sont renforcées par la distance entre les murs (le son fait
exactement un allé-retour sur chaque cycle de l'orateur et la pression
se trouve tas au-dessus). Est-ce que c'est ce qui se passe dans les salles
de bains - vous savez probablement un où les tons profonds de votre
voix sont énormément supportés (est-ce que tout le
monde ne chante pas dans la douche?). La plupart des pièces ont
trois paires de surfaces parallèles, et les dimensions sont habituellement
juste bonnes d'affecter musique. Un plafond de huit pieds, par exemple,
renforce 70 hz. (Cela est appelé une mode de pièce.)
Ce phénomène peut être empêché en concevant
la pièce avec les murs du nonparallel. Il peut être guéri
dans les pièces existantes en rendant un des murs absorptif ou
en cassant les surfaces plates. Quand le son est reflété
d'une surface arrondie ou complexe, il est diffusé. La diffusion
s'étend les reverberant sonnent également partout dans une
pièce que pas seul prévient des vagues debout mais aussi
élimine des "taches mortes"--places où les composants
du son manquent.
Nous pouvons casser des surfaces plates en pendant des grands objets appelé
des diffuseurs. Les formes choisies pour les diffuseurs sont vraiment
un problème de goût et coût. Évitez des courbes
concaves qui concentrent le son au lieu de le disperser mais autrement
les pyramides, treillis, ou ordinateur ont bien conçu des surfaces
aléatoires tout le travail. La profondeur d'un diffuseur détermine
la fréquence la plus basse qui sera affectée. Un diffuseur
un pied éparpillera profondément le son jusqu'à 160
hz.
Quelques formes populaires pour les diffuseurs.
Les réflexions peuvent causer un problème supplémentaire
quand la principale activité dans une pièce écoute
des hauts-parleurs.
Intervention
Vous pouvez être familier avec intervention de la phase d'enregistrer
travail avec les microphones multiples. Si un son arrive à un point
seul par deux chemins à temps légèrement différents,
certaines fréquences seront renforcées et autres seront
fléchis. Vous pouvez entendre facilement ceci en mettant votre
oreille près d'un mur: la qualité de son changera parce
que les réflexions fermé le mur perturbent avec le son direct.
L'effet est à son plus mauvais quand la distance les voyages sains
reflétés sont légèrement plus longs que la
distance directe seulement.
L'intervention de la phase est attaquée par considération
prudente du placement d'orateurs et l'auditeur. En général
évite de localiser l'un ou l'autre afin qu'il y ait brusquement
des chemins réflecteurs fermé de murs, plafond, ou matériel.
Les plus mauvais problèmes se produisent quand un orateur termine
dans un coin. Si c'est inévitable, résout où les
réflexions se produisent, et rend cette partie du mur ou plafond
absorptif.
Coloration
Ce qui j'ai dit si loin peut paraître vous impliquer peut prendre
soin de tous les problèmes acoustiques en rendant chaque surface
absorptif, en amortissant complètement la pièce. Réellement,
une telle pièce est plutôt désagréable de travailler
dans, mais même si ce n'était pas, toute tentative le créer
serait probablement un désastre. Le problème est que toutes
les matières absorptives sont fréquence sélectif.
Comme une règle générale, le haut son de la fréquence
est absorbé plus aisément que bas, ainsi comme l'absorption
est ajoutée à une pièce, le renvoi devient de plus
en plus de bassy dans ton. Quelques-uns de cette coloration est ok, même
préférable, mais finalement la pièce développe
une réponse dodue. Si nous avons besoin d'une pièce très
morte et l'intensification basse se produit il y a les appareils ont appelé
pièges bas et résonateurs Helmholtz qui absorbent une gamme
restreinte de fréquences très basses. Les caractéristiques
pour concevoir ceux-ci sont au-delà l'étendue de cet article,
mais le principe général est le plus grand ils sont, l'inférieur
la fréquence. La morale est cette absorption devrait être
utilisée seulement avec modération, et seulement matières
qui trempent en haut la gamme pleine de son devraient être utilisées.
Les telles matières n'ont pas besoin d'être cher. En fait,
R-19 fibre de verre isolement ordinaire (au sujet de 6 pouces épais)
est comme bon un amortisseur du but général comme vous peut
trouver et coûter un pied carré à approximativement
30 cent. Vous pouvez le clouer droit au mur, côté en papier
en bas. Bien sûr c'est laid comme péché et respirer
la fibre de verre n'est pas bon pour vous, donc vous voulez le dissimuler
avec quelque tissu léger. Les amortisseurs plus attirants peuvent
être faits d'Insul-Shield (une matière de l'isolement du
mur solide) ou les plusieurs produits de la mousse ont vendu à
travers maisons de la provision sonores. (Encore voyez sidebar) Ce tout
le travail jusqu'à 100 hz ou donc. Moquettez sur un coussinet épais
est un amortisseur décent jusqu'à approximativement 250hz.
C'est la façon la plus simple de contrôler le sol à
plafond vagues debout, et si a bien pendu aussi dans les travaux des plis
profonds comme un traitement du mur.
Nous pouvons nous sortir de matières qui déclarent forfait
au-dessous de 100 hz sans problèmes parce que mur normal et sol
la construction est absorptive dans la fin basse mais très réflecteur
au-dessus de 200 hz. Cela veut dire que le reverb dans une pièce
vide est presque toujours bas timide.
Ces faits suggèrent une recette assez simple pour régler
une pièce: Ajoutez l'absorption jusqu'à ce que vous atteigniez
le point où les nouvelles balances matérielles la courbe
originale de la pièce, céder un renvoi avec une réponse
de la fréquence plate agréable. Placez le premier recouvre
de panneaux près des orateurs où ils élimineront
des chemins de l'intervention, alors étendez le reste à
travers la pièce pour découper toutes vagues de la position.
Si vous êtes laissés avec les surfaces dures parallèles,
mettez des diffuseurs sur eux. Cette méthode n'autorise pas contrôle
direct du temps du renvoi, mais pour toute pièce plus petit que
2000 pieds cubiques le RT60 devrait tomber dans la gamme utilisable.
Un Dessin de l'Échantillon
Comme un exemple de comment appliquer ces principes, laissez-nous regarder
une pièce ordinaire dans une maison typique. (Tout le droit, c'est
le studio de ma femme dans ma maison!) Cette pièce est rectangulaire,
approximativement 11' par 13' avec un plafond de huit pieds. Il y a un
grand placard au dos de la pièce et une fenêtre au regarder
de devant sur une rue suburbaine. Le placard aide l'isolement parce qu'il
fournit quelque chose d'un mur double entre le studio et la salle de séjour.
Il y avait par terre une moquette somptueuse sur un coussinet épais,
mais aucune autre matière absorptive dans la pièce commencer
avec. L'épreuve de l'applaudissement dans la pièce vide
a suggéré un modérément long, essentiellement
haut renvoi de la fréquence et a produit le "pépiement"
caractéristique d'un problème de la vague debout sévère.
Quelque Isolement
Après joints d'étanchéité additionneurs aux
portes, l'isolement du reste de la maison est adéquat aussi long
qu'enregistrer est limité pour apaiser des temps. (Nous avons vérifié
ceci avant que nous ayons emménagé!) Le bruit de la rue
est un problème occasionnel qui a été aidé
un petit par rideaux sur la fenêtre. Une draperie supplémentaire
à travers la porte a fait seulement une amélioration légère
dans isolement et était vraiment dans le chemin, donc nous l'avons
abandonné.
Placer le Matériel
Après quelque expérimentation, nous avons décidé
de localiser les orateurs chaque côté de la fenêtre.
Depuis que les orateurs ont tendance à déplacer gypse aussi
bien qu'air, à l'extérieur de murs est toujours votre premier
choix si vous êtes inquiétés de contrôle sain.
Incidemment, ce ne sont pas évidemment des orateurs de champ proches.
Près de moniteurs de champ ne devrait pas être contre un
mur, mais la plupart des grands systèmes dépendent d'un
mur qui recule pour réponse basse étendue. Les orateurs
ont été pendus approximativement 6 pieds du sol. C'est un
morceau sur le haut côté, mais était nécessaire
à autoriser le placement d'un secrétaire sous eux.
Les orateurs ont blessé séparément en haut huit pieds.
Cela a placé la "tache sucrée" huit pieds du mur
le long de la ligne de centre de la pièce. Cela dans tour a dicté
l'emplacement du mélangeant comité et autre matériel.
Une fois le matériel a été mis en place, nous avons
vérifié pour intervention de la phase réflectrice
du pupitre de commande ou sommets d'armoire. Cela peut être testé
avec un miroir et une lampe électrique. Mettez le miroir sur le
pupitre de commande et tenez la lampe électrique par votre oreille
visée le miroir. Si les chutes de la poutre légères
sur ou près des orateurs il y a un problème de la réflexion
potentiel. Cela peut être arrangé habituellement en soutenant
le dos du comité.
Traitement du mur
À ce point nous étions jusqu'à deux problèmes:
la réponse de la fréquence croissante du renvoi et la vague
debout. Nous avons attaqué en même temps les deux problèmes
avec quelques-uns a placé des panneaux absorptifs avec soin. Ceux-ci
ont été faits de fibre de verre R-19 et 2 pieds mesurés
par 6 pieds (Ils n'ont pas besoin d'étendre jusqu'au sol parce
que le mobilier éparpille le son à ce niveau.) La plupart
de cette absorption a blessé au-dessus sur les murs près
des orateurs--cela a nettoyé le dernier des réflexions du
délai courtes et a résulté en une image saine très
claire entre les orateurs. L'absorption a été apportée
le long des murs latéraux pour tremper en haut la vague debout.
Nous voulions garder la pièce symétrique, donc nous avons
espacé dehors les panneaux absorptifs, remontage avec un modèle
à où le mur nu sur un côté s'est été
opposé par absorption sur l'autre. Une grande section de mur absorptif
près de l'orateur gauche a créé un coin mort pour
enregistrer des chants.
Le rideau sur la fenêtre Est trop lumière être un amortisseur
vraiment à bande large, mais il combine avec l'absorption de la
fréquence basse du verre pour donner un effet total raisonnablement
plat. La moquette et sol en bois réagissent réciproquement
dans beaucoup de le même chemin.
Nous avons trouvé le son être équilibré dans
fréquence quand les murs étaient approximativement un troisième
couvert de fibre de verre. Cela a laissé les murs latéraux
près du dos de la pièce non traité donc nous avons
ajouté la diffusion. Cela est fourni par quelques panneaux du diffuseur
faits à la maison sur un côté et quelques-uns étagères
très encombrées sur l'autre.
Évaluation
Ce projet particulier a coûté approximativement $30, et je
dois dire qu'à me suis complètement plu avec les résultats.
Gilligan reste dans la chambre en bas le couloir, et activité tranquille
dans sections contiguës des causes de maison aucuns problèmes
avec les enregistrements du mic proches. Un signal mono nourri aux deux
orateurs paraît s'être concentré précisément
entre eux, et tout déséquilibre dans un signal stéréo
est évident immédiatement. La pièce a une ambiance
douce, confortable et la musique a produit là semble bien dehors
dans le vrai monde.
Étude supplémentaire
Il y a beaucoup plus à acoustique que les principes ont expliqué
ici, mais ces techniques sont le très probablement être efficace
dans une petite pièce existante avec un budget limité. Si
vous organisez un nouveau bâtiment ou juste voulez étudier
plus vous pouvez trouver des articles excellents dans Catalogue pour les
Ingénieurs du Son; a édité par vallée étroite
Ballou, et Construction de Studio Saine sur un Budget par F. Alton Everest.
|
|