AcCousTiQue

 

 

Ceci est extrait d'un site étranger, il a donc subit

des modifications linguistiques, c'est pour cela que

la traduction comporte quelques erreurs de syntaxe.

 

 

TRAITEMENT ACOUSTIQUE POUR LES STUDIOS DE MAISON :

 


Insonoriser


Le silence est d'or, ou au moins assez cher. Coût des studios de l'enregistrement commercial centaines de milliers de dollars construire parce qu'ils doivent permettre absolument à aucun son d'entrer d'un habituellement environnement urbain bruyant. Murs doubles et triples, blocs concrets isolés, les portes de l'acier de la coutume sont tout le niveau mais les hauts articles estimés ont utilisé dans leur construction. Le son d'un studio est son premier atout et la plupart des propriétaires iront à toutes longueurs pour lui chercher le droit.

Heureusement, la musique électronique n'exige pas normalement l'isolement extrême eu besoin pour enregistrer des ensembles vivants. L'usage de microphones est peu fréquent assez qu'il peut être programmé pour predictably temps tranquilles, et techniques du mic proches, (lesquels sont habituellement appropriés pour goûter ou lignes vocales) ne détectez pas beaucoup de bruit. Donné une maison raisonnablement tranquille, solidement construite pour commencer avec, un studio de maison décent peut être créé avec dépense modeste et effort.

Quelque Théorie


Le son peut voyager à travers tout moyen--en fait il traverse solids améliorez qu'à travers air. L'intensité du son est réduite dans la transition d'une matière à un autre, comme de l'air à un mur et dos. Le montant de réduction (a appelé la perte de la transmission) est été en rapport avec la densité du mur--aussi long qu'il ne déplace pas en réponse au son. Malheureusement, tous les murs sont flexibles quelque peu. Tout mouvement causé par son qui frappe un côté du mur résultera en son rayonné par l'autre côté, un effet appelé l'accouplement. Si les coups sains une fréquence résonnante, le mur tonnera comme un tambour. La plupart des techniques de l'isolement sont vraiment des chemins réduire l'accouplement et prévenir des résonances.

Nouvelle Construction


L'insonorisation la plus efficace doit être conçue dans une maison quand il est construit en premier. Un mur résidentiel typique est fait d'un cadre de 2x4 clous du bois couvert de 5/8" panneau du gypse épais. Construit correctement (aucuns trous!) cela fournira approximativement 35 dB d'isolement. Matière de remplissage Fiberglas, R-7 ou mieux, augmentera ceci par 5 à 8 dB et résonance du mur de la baisse. Doubler l'épaisseur de gypse donne un autre 3 à 6 dB d'isolement total, mais son effet le plus important baisse la fréquence résonnante, avec optimisme au-dessous de la gamme sonore.

Il y a deux stratégies communes pour accouplement réducteur entre les deux côtés du mur. On est faire le gypse pour clouter le rapport élastique, non plus en utilisant du métal cloute ou en s'accrochant le gypboard aux barres du métal du resiliant. La ruse la plus efficace est utiliser des clous séparés pour chaque visage du mur donc il n'y a aucun rapport direct. Cela mange beaucoup d'espace, mais peut donner une perte de la transmission de plus de 60 dB. C'est réellement meilleure performance que bloc de la cendre simple ou construction concrète versée!



Détails de la Construction

Ces mêmes principes peuvent être appliqués aux sols et les plafonds. Un faux plafond lourd attendu des printemps peut égaler la performance d'un mur double--S'il y a une pièce au-dessous du studio, il devrait obtenir un plafond double aussi.

Windows intérieur
La fenêtre entre pièce du contrôle et studio était un trait traditionnel d'une facilité de l'enregistrement. Le studio de maison n'a pas besoin vraiment d'un, parce que vous pouvez recevoir un appareil-photo de la vidéo décent et un grand moniteur pour moins que que qu'une bonne fenêtre coûte pour construire. Si vous voulez une fenêtre, représentez 2 spectacles ce qui doit être fait:


La fenêtre traditionnelle.

L'efficacité de ces genres de construction dépend une grande affaire de l'art de l'entrepreneur. Il ne doit pas y avoir de clous dégagés, et les plaques de la sole doivent étreindre vraiment le sol. Les gypboard doivent bien être allés et toutes les fissures potentielles doivent être calfatées. (Calfatez est doux et ne fissurera pas quand le bâtiment résout.) Ne mettez pas de trous dans les murs sains pour les débouchés ou les pipes--utilisez la montagne de la surface accessoires électriques et calfatez autour de tous fils qui percent le gypboard.

Structure Née le Bruit


L'embêtement de l'isolement le plus ennuyeux traite de sons transmis à travers le cadre du bâtiment. Le problème est causé par la machinerie tel qu'appareils à conditionner de l'air et réfrigérateurs qui sont montés sur les sols ou les murs et peuvent secouer réellement la structure. Les pas peuvent causer des effets semblables à un quelque peu ampleur moindre. Ce n'est pas habituellement sévère avec construction du cadre du bois mais peut être un cauchemar dans un béton et bâtiment de l'acier.

Ce genre de bruit doit être traité à la source. Marcher régions devrait être moquetté, et les appareils lourds doivent être monté avec les amortisseurs ou ont placé sur les coussinets du caoutchouc épais. Dans un son de maison en bois a tendance à être transmis le long du sol solives, donc quelques problèmes peuvent être résolus en déplaçant simplement les machines offensantes. Avec béton et bâtiments de l'acier, vous terminez habituellement "flotter" complètement le sol de studio, une opération très complexe et chère.

Les pipes de l'eau sont de façon affligée effectives à porter le son. Si tout laissez-passer sous le sol du studio (les pipes dans les murs sont un tabou défini) assurez-vous ils sont sur les crochets flexibles. Si vos pipes sont enclines à "arroser des marteaux" consultez un plombier au sujet de cures possibles.

Réajuster


Nous avons rarement le luxe de construire notre studio de maison à partir de zéro. Plus souvent nous essayons d'arranger une pièce existante, et le budget ou propriétaires limitent les techniques que nous pouvons utiliser. La meilleure approche à insonorisation additionneuse est essayer en premier des techniques simples et déplacer seulement aux hautes options du calibre quand exigé.

L'Évident


Vous pouvez réduire le montant d'isolement dont vous avez besoin si vous donnez quelque pensée prudente au choix de pièces vous mettez votre studio dans. Choisissez une pièce qui n'avoisine pas une cuisine ou salle de bains, ou la place où votre locataire fait des impôts ou télé des montres. En d'autres termes, mettez de l'espace entre le studio et le noisemakers ou son activités sensibles. Les plus peu de murs en commun avec le reste du bâtiment, le meilleur. Clairement, une maison est un meilleur emplacement qu'un appartement parce que vous ne devez pas s'inquiéter comme beaucoup au sujet de son qui voyage à travers le plafond ou sol. Une pièce de coin extérieure loin de la rue serait un bon choix, un sous-sol serait améliorez même.

Quelques gens considèrent un garage l'emplacement idéal pour un studio. Ce peut être vrai, mais vous rencontrerez des problèmes spéciaux avec la grande porte et avec obtenir de la chaleur et ventilation. Le chemin que la plupart des garages sont construits, vous êtes vraiment actif dehors.


Serrez


La plupart des entrepreneurs sont intéressés avec plus comme les murs regardent plutôt que comment solide ils sont vraiment. C'est fâcheux, parce que tout chemin de l'air d'une pièce à un autre limitera l'effectivness du mur. Vous pouvez faire une contribution étonnante à garder le son dans votre studio en remplissant toutes les fissures et trous, peu importe comment petit ou indirect.

Les plus mauvaises fuites saines seront autour de portes. Votre quincaillerie de voisinage a les accessoires et joints d'étanchéité pour remplir ceux-ci, a vendu pour weatherstripping mais efficace pour son aussi. Quelques styles communs de joint d'étanchéité sont illustrés dans fig.3.




Joints d'étanchéité

Le type du caoutchouc plat est utilisé dans une porte qui ne va pas bien, le caoutchouc et joints d'étanchéité du métal travaillent sur portes qui sont déjà assez serrées. La matière de la brosse est pour les surfaces glissantes. N'oubliez pas le fond de la porte--les meilleurs joints d'étanchéité sont source chargée et laissent tomber vers le bas quand la porte est fermée.

Une fois la porte est encore scellée il peut y avoir a une fuite autour du cadre de la porte. Avec soin enlevez la coupe et comblez tout vide entre le cadre et panneau du gypse avec calfatez ou vaporisez mousse du polystyrène. Aussi long que vous tirez de coupe, chèque pour intervalles derrière les plinthes et autour de tous cadres de la fenêtre.

Incidemment, beaucoup de portes intérieures sont creuses et lumière et n'arrête pas vraiment semblez bien égal quand hermétiquement gasketed. Une telle porte devrait être remplacée avec un solide. Les fabricants fourniront les données sur le montant de perte de la transmission qu'une porte peut fournir. Ou bien, la porte peut être renforcée avec une couche de contre-plaqué épais, ou vous pouvez vouloir pendre une deuxième porte qui ouvre l'autre entrée le cadre. Si aucun de ceci n'est pratique, un rideau vraiment lourd sur la porte en aidera quelques-uns.

Les fenêtres externes sont un vrai problème, depuis une couche seule de verre ordinaire seulement légèrement meilleur isolement sain est que rien à tout. Les fenêtres de la tempête sont une grande aide, surtout si vous remplissez l'espace entre vitres de fiberglas. (Vous n'avez pas besoin vraiment de voir dehors, faites-vous?) Le verre thermique est réellement pire qu'une fenêtre de la vitre seule parce que l'espace de l'air étroit a tendance à résonner. Scellez la partie mobile de la fenêtre avec les bons joints d'étanchéité, alors couvrez l'ouvrir entier avec les rideaux lourds. Assurez-vous les rideaux allés confortablement autour contre le mur tout le chemin. Une alternative bon marché aux rideaux est un morceau solide de 3/4" contre-plaqué, les gasketed aiment juste une porte. Cela peut être dépendu au mur comme volets ou dans une piste glissante, de même que long comme il va hermétiquement.

Les accessoires électriques sont une autre source de fuite. Prenez les plaques de changements de la lumière et récipients, comblez les vides entre la boîte et le gypboard, et ajoute un joint d'étanchéité du scellement quand vous avez remis la plaque sur. Si les changements ou récipients sont trouvés en arrière arrière à dans les deux côtés du mur, le joint d'étanchéité ne sera pas assez pour arrêter le son. Remplacez la boîte électrique avec un type de la montagne de la surface, et rapiécez sur le trou original. Si vous n'êtes pas au-dessus pour rewiring, couvrez les débouchés offensants avec un abri à charnière imperméable.

Aérez les conduits présentent un problème spécial. Vous ne voulez pas les dissimuler (les joueurs du clavier égaux doivent respirer), mais ils sont une autoroute véritable pour son. Insonoriser la construction des prises d'air de l'air une cloison comme illustré dans chiffre 4. Commencez avec un rectangule de 3/8 en contre-plaqué aussi grand que vous pouvez aller dans l'espace. Coupez une série de fentes pour l'air pour passer à travers, et couvrez le dos avec fiberglas, en laissant les fentes éclaircissent. Pendez ceci à un angle devant le conduit et crise morceaux triangulaires sur les fins.

Mettez un de ceux-ci sur chaque prise d'air reliée aux conduits de studio, même ceux dans les autres pièces. Si ce n'est pas assez, vous pouvez ajouter une deuxième unité devant le premier.

Renforcez


Comme j'ai mentionné le son de la fréquence plus tôt, bas peut résonner réellement un mur du comité du gypse de même qu'il crépitera une tête du tambour. Quand cela se passe, le bas peut paraître plus bruyant dans la prochaine pièce que c'est dans le studio! La seule cure est brusquement de démolir le mur et reconstruire ajouter le poids, habituellement une autre couche de gypboard. C'est très efficace si le nouveau gypboard est plus épais que l'original et s'il est collé plutôt en place qu'a cloué aux clous.

Il n'y a aucun point dans faire cet à mi-chemin--vous devez couvrir tous les murs internes, de préférence sur les deux côtés. Le gypse supplémentaire donne des recettes baissantes, mais une couche intermédiaire de panneau de la fibre doux peut être utile.

Même s'il n'y a aucun itinéraire de l'air direct pour son pour suivre, là peut défendre sur le flanc autour des chemins murs lourds à travers plafonds minces ou sols. Le son traversera alors le grenier ou espace du crawl dans régions contiguës.

Vous pouvez ajouter directement au-dessous gypboard à un plafond l'un ou l'autre sur la matière existante ou quelques pouces suspendus. Dans quelques cas ce serait plus simple pour étendre les murs latéraux tout le chemin jusqu'au toit. Un sol du bois dur correctement construit ne devrait pas avoir une fuite beaucoup de son, mais quelquefois les entrepreneurs ont coupé des coins quand une maison a le mur à moquette du mur--vous devriez soulever un coin de la moquette et voir ce qui est vraiment au-dessous.

La Solution Ultime: Doublez


Les espaces vraiment isolés sont créés en construisant une pièce séparée dans la pièce. La pièce externe et la pièce interne doivent être serré et lourd et il ne doit y avoir aucun rapport solide entre les deux, pas même le sol. Vous pouvez acheter l'isolement du prefrabricated partage un logement (à un coût fort), ou vous pouvez construire un utilisant techniques de la construction semblable à cela de la maison. Quelque chose comme ceci devrait être conçu vraiment par un architecte pour aller votre situation, mais ici est un plan typique de vous donner l'idée.

Plans pour une pièce dans une pièce.

La pièce intérieure est construite sur une plate-forme de 2X4s couvert avec deux couches de contre-plaqué de 3/4 pouces. La plate-forme est supportée par coussinets du neoprene qui s'alignent avec le sol solives. Il ne doit y avoir aucun autre rapport entre la pièce et la maison. Les murs et plafond sont construits sur la plate-forme qui utilise seulement 2X4 clous et gypboard doubles sur l'intérieur. L'espace entre les murs devrait être au moins un pouce (plus large si pratique) et ligné avec fiberglas. Le conduit de l'air devrait être très long et ligné avec matière de l'absorptant saine. Répondez à la porte solide la plus lourde et encadrez vous pouvez trouver, et ajoute des joints d'étanchéité comme décrit au-dessus.

Est-ce que ces pas peuvent résulter en un espace très tranquille, mais ils deviennent progressivement plus cher--la vraie question est quand est-ce que c'est assez tranquille? L'épreuve facile est faire un enregistrement de l'espace. Aucun son, seulement une bande du mic nivelle à leur cadre habituel avec rien aller sur. Maintenant découvrez le gain et jouez-le en arrière. Si vous ne pouvez pas entendre toute différence entre le non enregistré et a enregistré des portions de la bande vous avez atteint votre but.

La seule façon d'obtenir une mesure objective de niveaux sains est utiliser un mètre SPL. (Il y a des modèles bon marché par l'Or Line/loft ou Cabane de la Radio.) Comme mesuré par l'échelle "C" sur ces mètres vous trouverez à propos les nombres suivants pour ces usages.

Bon resturant 35-45
Bureau 30-40 tranquille
Hôpital pièce 25-35
Église 20-30
Salle de concert 15-25
Enregistrant studio 10-20
Un studio de maison décent devrait mesurer dans les 20s. Assumer toutes les sources du bruit est à l'extérieur de la pièce, vous pouvez calculer le montant de perte de la transmission les murs doivent fournir en mesurant le niveau sain avec la porte ouvert. Fermez la porte et vous pouvez représenter ce que vous avez déjà. Si le niveau ne change pas quand vous fermez la porte, vous savez où commencer!

Traitement de pièce


Est-ce que cela est jamais arrivé à vous? Vous jouez votre chef-d'oeuvre le plus tardif à un parti à la place d'un ami, et quand la meilleure chanson vient sur vous veuillez cacher sous le divan--la basse est boomy, les highs hurlent, et avec les chants auxiliaires vous pouvez entendre sans aucun doute l'Île de Gilligan. Si vous trouvez ce familier de l'expérience, vous êtes probablement la victime de MAUVAISE ACOUSTIQUE.

Vous ne serez pas surprises pour entendre que la forme et ameublement d'une pièce peuvent affecter les choses de chemin sonnent--nous avons des cas extrêmes tout expérimentés tels que grandes salles de bains de l'echoey et restaurants rembourrés. Ces effets peuvent se passer facilement dans une entrée subtile votre studio, en causant des inexactitudes dans le son des moniteurs. Quand vous enregistrez ou mélangez vous ajustez la musique jusqu'à ce que ce soit juste dans votre pièce du contrôle, mais quand vous jouez la bande dans un environnement neutre le son est surcompensé et étrange.

Il y a des instruments chers disponible à mesurer la qualité de son dans un espace, mais les meilleurs sont sur les côtés de votre tête. Vous pouvez comparer des pièces en écoutant des enregistrements familiers. (Il ne doit pas être sur CD--vous pouvez dire beaucoup de la qualité de sifflement sur une bande.) Dans une bonne pièce, la basse est équilibrée et est éclaircie, les cymbales "brillent" sans être sévère, vous pouvez comprendre des mots sans effort. Un signal mono paraît venir exactement d'une tache entre les orateurs, et cette tache ne saute pas autour avec changements de ton. Maintenant écoutez au tranquille--est-ce que vous pouvez entendre un réfrigérateur, une télé, trafiquer sur la rue? Applaudissez vos mains--vous devriez entendre un élargissement léger du son, mais petit renvoi et certainement aucuns tons ou échos.

Ces épreuves simples devraient vous dire au sujet de tous problèmes sévères que la pièce peut avoir. Subtils feront entrer la musique produite dans la pièce, comme décrit au-dessus. Vous pouvez être surprises pour trouver que le contrôle du son d'une pièce n'est pas vraiment très compliqué et peut être accompli habituellement avec les matières bon marché.

Quelques-uns Plus de Théorie


Le but est très simple--nous voulons apporter le son des orateurs à vos oreilles sans le mettre en désordre. C'est vraiment seulement une matière de ce qui devient le son après qu'il passe par vos oreilles.

Il y a trois choses qui peuvent se passer quand coups sains un mur. Il peut être reflété, absorbé, ou a diffusé. Si le mur est plat et difficilement, le son sera reflété. Une réflexion forte seule peut être entendue quelquefois comme un écho, mais dans la plupart des pièces beaucoup de réflexions (y compris réflexions de réflexions) combinez dans le renvoi. L'aspect de renvoi vous entendez au sujet du la plupart est temps du renvoi. C'est le montant de temps il prend un son court bruyant pour expirer. "Expirer peut être défini plus scientifiquement comme une goutte dans force de 60 dB, donc les acousticians appellent le temps du renvoi RT60.

Le montant de renvoi désiré dans une pièce dépend de l'activité qui va sur. Les musiciens aiment l'assez long renvoi chronomètre; entre un et deux secondes. Cela leur permet de les entendre jouer et rehausse les effets harmoniques de la musique. (Même plus de reverb est désirable dans les plus grandes pièces parce qu'il les aides remplissent le couloir de son.) Pour écouter parole ou musique a joué à travers hauts-parleurs ce montant de reverb est trop--évalue autour d'une seconde est plus confortable, et pour critique qui écoute des orateurs le RT60 devrait être près d'une demie seconde.

Le temps du renvoi est déterminé par le volume de la pièce. Il peut être réduit en en remplaçant quelques-uns des parties dures, réflectrices du les murs avec les sections douces, absorptives. Chaque matière a des qualités absorptives. Cela est décrit par son coefficient d'absorption, un nombre entre 0 et 1, avec 0 existence totalement réflecteur et 1 qui est une fenêtre ouverte. Par exemple le COE de brique est 0.04, alors que que pour les rideaux lourds est autour de 0.6. L'absorption efficace d'une surface est simplement le COE chronomètre la région de la surface dans les pieds carrés. Ces nombres peuvent être utilisés comparer des matières et prédire les résultats de traitement. La capacité de l'absorption de la plupart des matières est fréquence dépendant qui peut causer des problèmes comme décrit plus tard.

Les réflexions fermé murs plats peuvent combiner quelquefois pour produire des effets indésirables. La plus mauvaise de ceux-ci est la vague debout.

Vagues debout


Les vagues debout sont créées quand vous avez deux parallèle qui fait face aux murs. Il y aura un ensemble particulier de fréquences qui sont renforcées par la distance entre les murs (le son fait exactement un allé-retour sur chaque cycle de l'orateur et la pression se trouve tas au-dessus). Est-ce que c'est ce qui se passe dans les salles de bains - vous savez probablement un où les tons profonds de votre voix sont énormément supportés (est-ce que tout le monde ne chante pas dans la douche?). La plupart des pièces ont trois paires de surfaces parallèles, et les dimensions sont habituellement juste bonnes d'affecter musique. Un plafond de huit pieds, par exemple, renforce 70 hz. (Cela est appelé une mode de pièce.)

Ce phénomène peut être empêché en concevant la pièce avec les murs du nonparallel. Il peut être guéri dans les pièces existantes en rendant un des murs absorptif ou en cassant les surfaces plates. Quand le son est reflété d'une surface arrondie ou complexe, il est diffusé. La diffusion s'étend les reverberant sonnent également partout dans une pièce que pas seul prévient des vagues debout mais aussi élimine des "taches mortes"--places où les composants du son manquent.

Nous pouvons casser des surfaces plates en pendant des grands objets appelé des diffuseurs. Les formes choisies pour les diffuseurs sont vraiment un problème de goût et coût. Évitez des courbes concaves qui concentrent le son au lieu de le disperser mais autrement les pyramides, treillis, ou ordinateur ont bien conçu des surfaces aléatoires tout le travail. La profondeur d'un diffuseur détermine la fréquence la plus basse qui sera affectée. Un diffuseur un pied éparpillera profondément le son jusqu'à 160 hz.

Quelques formes populaires pour les diffuseurs.

Les réflexions peuvent causer un problème supplémentaire quand la principale activité dans une pièce écoute des hauts-parleurs.

Intervention


Vous pouvez être familier avec intervention de la phase d'enregistrer travail avec les microphones multiples. Si un son arrive à un point seul par deux chemins à temps légèrement différents, certaines fréquences seront renforcées et autres seront fléchis. Vous pouvez entendre facilement ceci en mettant votre oreille près d'un mur: la qualité de son changera parce que les réflexions fermé le mur perturbent avec le son direct. L'effet est à son plus mauvais quand la distance les voyages sains reflétés sont légèrement plus longs que la distance directe seulement.

L'intervention de la phase est attaquée par considération prudente du placement d'orateurs et l'auditeur. En général évite de localiser l'un ou l'autre afin qu'il y ait brusquement des chemins réflecteurs fermé de murs, plafond, ou matériel. Les plus mauvais problèmes se produisent quand un orateur termine dans un coin. Si c'est inévitable, résout où les réflexions se produisent, et rend cette partie du mur ou plafond absorptif.

Coloration


Ce qui j'ai dit si loin peut paraître vous impliquer peut prendre soin de tous les problèmes acoustiques en rendant chaque surface absorptif, en amortissant complètement la pièce. Réellement, une telle pièce est plutôt désagréable de travailler dans, mais même si ce n'était pas, toute tentative le créer serait probablement un désastre. Le problème est que toutes les matières absorptives sont fréquence sélectif. Comme une règle générale, le haut son de la fréquence est absorbé plus aisément que bas, ainsi comme l'absorption est ajoutée à une pièce, le renvoi devient de plus en plus de bassy dans ton. Quelques-uns de cette coloration est ok, même préférable, mais finalement la pièce développe une réponse dodue. Si nous avons besoin d'une pièce très morte et l'intensification basse se produit il y a les appareils ont appelé pièges bas et résonateurs Helmholtz qui absorbent une gamme restreinte de fréquences très basses. Les caractéristiques pour concevoir ceux-ci sont au-delà l'étendue de cet article, mais le principe général est le plus grand ils sont, l'inférieur la fréquence. La morale est cette absorption devrait être utilisée seulement avec modération, et seulement matières qui trempent en haut la gamme pleine de son devraient être utilisées.

Les telles matières n'ont pas besoin d'être cher. En fait, R-19 fibre de verre isolement ordinaire (au sujet de 6 pouces épais) est comme bon un amortisseur du but général comme vous peut trouver et coûter un pied carré à approximativement 30 cent. Vous pouvez le clouer droit au mur, côté en papier en bas. Bien sûr c'est laid comme péché et respirer la fibre de verre n'est pas bon pour vous, donc vous voulez le dissimuler avec quelque tissu léger. Les amortisseurs plus attirants peuvent être faits d'Insul-Shield (une matière de l'isolement du mur solide) ou les plusieurs produits de la mousse ont vendu à travers maisons de la provision sonores. (Encore voyez sidebar) Ce tout le travail jusqu'à 100 hz ou donc. Moquettez sur un coussinet épais est un amortisseur décent jusqu'à approximativement 250hz. C'est la façon la plus simple de contrôler le sol à plafond vagues debout, et si a bien pendu aussi dans les travaux des plis profonds comme un traitement du mur.

Nous pouvons nous sortir de matières qui déclarent forfait au-dessous de 100 hz sans problèmes parce que mur normal et sol la construction est absorptive dans la fin basse mais très réflecteur au-dessus de 200 hz. Cela veut dire que le reverb dans une pièce vide est presque toujours bas timide.

Ces faits suggèrent une recette assez simple pour régler une pièce: Ajoutez l'absorption jusqu'à ce que vous atteigniez le point où les nouvelles balances matérielles la courbe originale de la pièce, céder un renvoi avec une réponse de la fréquence plate agréable. Placez le premier recouvre de panneaux près des orateurs où ils élimineront des chemins de l'intervention, alors étendez le reste à travers la pièce pour découper toutes vagues de la position. Si vous êtes laissés avec les surfaces dures parallèles, mettez des diffuseurs sur eux. Cette méthode n'autorise pas contrôle direct du temps du renvoi, mais pour toute pièce plus petit que 2000 pieds cubiques le RT60 devrait tomber dans la gamme utilisable.

Un Dessin de l'Échantillon


Comme un exemple de comment appliquer ces principes, laissez-nous regarder une pièce ordinaire dans une maison typique. (Tout le droit, c'est le studio de ma femme dans ma maison!) Cette pièce est rectangulaire, approximativement 11' par 13' avec un plafond de huit pieds. Il y a un grand placard au dos de la pièce et une fenêtre au regarder de devant sur une rue suburbaine. Le placard aide l'isolement parce qu'il fournit quelque chose d'un mur double entre le studio et la salle de séjour.

Il y avait par terre une moquette somptueuse sur un coussinet épais, mais aucune autre matière absorptive dans la pièce commencer avec. L'épreuve de l'applaudissement dans la pièce vide a suggéré un modérément long, essentiellement haut renvoi de la fréquence et a produit le "pépiement" caractéristique d'un problème de la vague debout sévère.

Quelque Isolement


Après joints d'étanchéité additionneurs aux portes, l'isolement du reste de la maison est adéquat aussi long qu'enregistrer est limité pour apaiser des temps. (Nous avons vérifié ceci avant que nous ayons emménagé!) Le bruit de la rue est un problème occasionnel qui a été aidé un petit par rideaux sur la fenêtre. Une draperie supplémentaire à travers la porte a fait seulement une amélioration légère dans isolement et était vraiment dans le chemin, donc nous l'avons abandonné.

Placer le Matériel


Après quelque expérimentation, nous avons décidé de localiser les orateurs chaque côté de la fenêtre. Depuis que les orateurs ont tendance à déplacer gypse aussi bien qu'air, à l'extérieur de murs est toujours votre premier choix si vous êtes inquiétés de contrôle sain. Incidemment, ce ne sont pas évidemment des orateurs de champ proches. Près de moniteurs de champ ne devrait pas être contre un mur, mais la plupart des grands systèmes dépendent d'un mur qui recule pour réponse basse étendue. Les orateurs ont été pendus approximativement 6 pieds du sol. C'est un morceau sur le haut côté, mais était nécessaire à autoriser le placement d'un secrétaire sous eux.

Les orateurs ont blessé séparément en haut huit pieds. Cela a placé la "tache sucrée" huit pieds du mur le long de la ligne de centre de la pièce. Cela dans tour a dicté l'emplacement du mélangeant comité et autre matériel. Une fois le matériel a été mis en place, nous avons vérifié pour intervention de la phase réflectrice du pupitre de commande ou sommets d'armoire. Cela peut être testé avec un miroir et une lampe électrique. Mettez le miroir sur le pupitre de commande et tenez la lampe électrique par votre oreille visée le miroir. Si les chutes de la poutre légères sur ou près des orateurs il y a un problème de la réflexion potentiel. Cela peut être arrangé habituellement en soutenant le dos du comité.

Traitement du mur


À ce point nous étions jusqu'à deux problèmes: la réponse de la fréquence croissante du renvoi et la vague debout. Nous avons attaqué en même temps les deux problèmes avec quelques-uns a placé des panneaux absorptifs avec soin. Ceux-ci ont été faits de fibre de verre R-19 et 2 pieds mesurés par 6 pieds (Ils n'ont pas besoin d'étendre jusqu'au sol parce que le mobilier éparpille le son à ce niveau.) La plupart de cette absorption a blessé au-dessus sur les murs près des orateurs--cela a nettoyé le dernier des réflexions du délai courtes et a résulté en une image saine très claire entre les orateurs. L'absorption a été apportée le long des murs latéraux pour tremper en haut la vague debout. Nous voulions garder la pièce symétrique, donc nous avons espacé dehors les panneaux absorptifs, remontage avec un modèle à où le mur nu sur un côté s'est été opposé par absorption sur l'autre. Une grande section de mur absorptif près de l'orateur gauche a créé un coin mort pour enregistrer des chants.



Le rideau sur la fenêtre Est trop lumière être un amortisseur vraiment à bande large, mais il combine avec l'absorption de la fréquence basse du verre pour donner un effet total raisonnablement plat. La moquette et sol en bois réagissent réciproquement dans beaucoup de le même chemin.

Nous avons trouvé le son être équilibré dans fréquence quand les murs étaient approximativement un troisième couvert de fibre de verre. Cela a laissé les murs latéraux près du dos de la pièce non traité donc nous avons ajouté la diffusion. Cela est fourni par quelques panneaux du diffuseur faits à la maison sur un côté et quelques-uns étagères très encombrées sur l'autre.

Évaluation


Ce projet particulier a coûté approximativement $30, et je dois dire qu'à me suis complètement plu avec les résultats. Gilligan reste dans la chambre en bas le couloir, et activité tranquille dans sections contiguës des causes de maison aucuns problèmes avec les enregistrements du mic proches. Un signal mono nourri aux deux orateurs paraît s'être concentré précisément entre eux, et tout déséquilibre dans un signal stéréo est évident immédiatement. La pièce a une ambiance douce, confortable et la musique a produit là semble bien dehors dans le vrai monde.

Étude supplémentaire


Il y a beaucoup plus à acoustique que les principes ont expliqué ici, mais ces techniques sont le très probablement être efficace dans une petite pièce existante avec un budget limité. Si vous organisez un nouveau bâtiment ou juste voulez étudier plus vous pouvez trouver des articles excellents dans Catalogue pour les Ingénieurs du Son; a édité par vallée étroite Ballou, et Construction de Studio Saine sur un Budget par F. Alton Everest.